AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

RP TEST [pv : shaymin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Théo Hasgard
DRESSEUR MIXTE
avatar








Masculin MESSAGES : 155
INSCRIT(E) LE : 02/09/2013
HUMEUR : Calme, Solitaire




IDENTITE
AGE: 35 ans
POKEDOLLARS: 16000
RELATIONS/AMI(E)S:
MessageSujet: RP TEST [pv : shaymin] Sam 9 Nov - 17:05



it's time to socialize !


Ah, qu'il ne pouvait s'empêcher de penser que sa place dans le conseil n'était pas assez élevé. Bien évidemment, il ne laissait aucune émotion transparaître quand il se tenait avec ses collègues. Pourtant, dès qu'il était seul, Rick ne tenait plus. Parfois, il allait jusqu'à se déchaîner sur un meuble qui passait par là. Malheureusement pour le grand homme, sa rage se terminait le plus souvent par une belle blessure au pied. Ah, qu'il allait finir par ne plus résister à l'envie de montrer sa colère aux autres. Mais par malchance, sa réputation le précédait. Le membre du conseil quatre savait pertinemment que s'il pétait soudain un câble devant des gens, cela se saurait presque instantanément. Chaque jour, il avait de plus en plus peur de se lâcher en public. Que se passerait-il ? Serait-il destitué de son post ? C'était peu probable, mais cette hypothèse n'échappait pas à Rick. Mais il avait l'impression que cela pourrait conduire à de graves conséquences pour lui. Il avait déjà atteint la cinquantaine, et pourtant, il avait réussi à garder un look de rêve. De belles tablettes de chocolats, un corps de taille respectable, un sourire très charmeur. S'il s'enrageait devant tous, est-ce que malgré ce magnifique physique, il serait pris pour un pauvre vieillard qui commence à se lasser de sa vie ? Il n'en avait strictement aucune idée. Une seule chose trottait cependant dans sa tête : il devait faire quelque chose pour évacuer tout ça. Il choisit l'option la plus simple, c'est-à-dire aller se promener dans la région.

" Hmm, on m'a dit qu'il y avait un très belle endroit tout près de Gloägia. J'irais bien là-bas. "

Il n'avait pas pris le temps de prévenir les autres membres de sa sortie. Rick ne voulait pas inquiéter les autres membres du conseil, bien qu'il soit en rivalité avec certains d'entre eux. Il avait emprunté un véhicule de la ligue et s'était automatiquement dirigé vers le lointain village.

Le grand homme ne s'était que de légers vêtements, dont une chemise noirâtre qui était à moitié ouvert sur le bas, et qui laissait apparaître un virile torse d'homme dans le vent. Il avait aussi pensé à boucler ses longs cheveux rouges, comme pour montrer qu'il prenait soin de lui. Ce n'était pas faux, et même au contraire, au vue de ce à quoi il ressemblait, on ne pouvait pas dire qu'il ne s'occupait pas de son corps. Mais le membre du conseil aimait bien se faire le plus beau possible. il ne pouvait s'empêcher d'être comme ça.

Sous les obscurs lunettes de soleils de Rick, sa destination faisait son apparition. Le village était très beau, et donnait envie d'y habiter. Enfin, c'était plutôt l'avis de Rick. Une atmosphère chaleureuse régnait, et aujourd'hui, comme il faisait beau, l'endroit était vraiment fabuleux. Mais l'homme aux cheveux rouges n'était pas venu pour ça. Il voulait découvrir le lieu dont on lui avait parlé. Après avoir adressé un dernier regard d'observation à Gloägia, il reprit sa route, contournant le village, rejoignant une petite route champêtre très calme et extrêmement appréciable. On entendait le bruit des pokémons se diffusaient parmi les arbres alentours, et parfois, il était possible d'avoir la chance d'en voir passer un.

Finalement, le véhicule du membre du conseil quatre atteignit un petit cercle de terre où il décida de se garer pour continuer à pied. On lui avait dit qu'il fallait faire comme ça. Et que de toute façon, bien que le chemin continue, pour rejoindre l'endroit, il fallait marcher en dehors de la route. Rick s'empressa donc de suivre ces indications.

Il marcha sur environ une dizaine de minutes avant d'arriver dans une sorte de clairière. La lumière du soleil se reflétait sur de belles fleurs toutes plus différentes les unes que les autres. Le grand homme ne put retenir une surprise à la vue de ce sublime spectacle à en couper le souffle. Jamais encore il n'avait pas voir un aussi beau champ de fleurs, bien qu'il ait déjà vu beaucoup de choses au cours de sa vie. Sur l'instant, le membre du conseil aurait voulu rester ici pour toute la vie, mais la réalité le sortit de ses pensées.

Un bruit étrange se faisait entendre. Quelqu'un ou quelque chose approchait du dresseur expérimenté. D'instinct, l'homme attrapa une de ses pokéballs et se préparait d'avance à faire débouler son compagnon. Le nouvel arrivant fit son apparition. Rick comprit tout de suite qui il était : Shaymin. Il comprit également qu'il avait une énorme chance de le rencontrer. le grand homme rangea rapidement sa pokéball et s'approcha comme il put du tout petit type plante. Il tendit la main et afficha un sourire charmeur, gardant néanmoins son regard impassible.

" Bonjour, mon mignon. Dis-moi, que fais-tu donc ici ? lui demanda-t-il.

Bizarrement, le membre du conseil se dit que le pokémon allait lui répondre. Quand à savoir pourquoi, lui-même n'en avait aucune idée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaymin
PKMN LEGENDAIRE
avatar








Féminin MESSAGES : 12
INSCRIT(E) LE : 07/11/2013
HUMEUR : So good ♪



MessageSujet: Re: RP TEST [pv : shaymin] Sam 9 Nov - 18:00


c'e'st qui ce mec aux cheveux rouges là?!


Shaymin s'étira en bâillant, petite boule de poil adorable qu'il était. La solitude lui pesait de temps en temps, mais que voulez-vous, c'était de sa faute! Vivre tout seul, caché dans la forêt, comment voulez-vous vous faire des amis de cette manière? Quel idiot. Secouant la tête pour chasser les brins d'herbe qui s'y étaient logés et se mit à avancer à petits pas, du moins autant que ses minuscules pattes le permettaient. Par Arceus pourquoi avait-il été fait si petit?! C'était cruel, il voyait tout de si haut et il avait tellement peur de se faire écraser à chaque fois qu'il passait par un lieu bondé de monde! C'était peut-être aussi pour ça qu'il vivait à l'écart avec d'autres pokemon, pour éviter de se faire écraser par ces imbéciles d'humains.

Lui, haïr les humains? Non, mais certains d'entre eux polluaient la planète avec leur gaz et leurs toxines, et qui est-ce qui se chargeait de purifier l'air? Shaymin, évidemment! Non pas que ça l'ennuyait de le faire, pas du tout, mais quand il le faisait ça lui prenait une quantité d'énergie assez importante, le rendant H.S pendant deux jours au maximum, ce qui était énervant pour cette petite boule de poil surexcitée.

Soupir, il leva les yeux vers le ciel et se concentra un peu. Voler lui manquait, hors il n'était pas sous sa forme dite 'céleste'. Pour cela, il devait respirer une gracidée, fleur qu'il faisait pousser lui-même. Il ne savait pas s'il en était capable ce jour-là, après tout il y a trois jours il avait purifié l'air d'une ville ce qui l'avait complètement vidé de son énergie, mais qui en tente rien n'a rien.

Se roulant en boule et fermant les yeux avec force, la petite boule de poil verte rose et blanche poussa un petit gémissement et se concentra. Le terrain devant lui était un champ stérile, non labouré. Il pourrait y faire pousser un champs de gracidée facilement si il avait assez d'énergie. Le vent était doux, l'air pur. Shaymin soupira et eut un sourire joyeux en voyant des petites germes sortir de la terre pour pousser et éclore rapidement, laissant entrevoir de magnifique fleurs rouges au parfum exquis.

Les petites pattes du pokemon considéré comme légendaire tapèrent le sol avec détermination quand il posa son museau sur le pistil d'une des fleurs. Tout autour de lui n'étais que fleur et verdure, c'était magnifique. Malgré tout, il n'y avait pas que des gracidés qui avaient fleuri. Des camélia, des marguerites, des orchidées, des pâquerettes, des violettes, des iris, des hibiscus. Des tas de sortes de fleurs avaient pousser dans un habitat qui n'était pourtant pas le leur, tout cela grâce à un minuscule pokemon pacifiste au caractère bien trempé.

Petit à petit, il se sentit grandir légèrement. Shaymin ferma les yeux, savourant sa transformation. Abandonné le chétif petit hérisson, place au cerf blanc et vert au ruban rouge autour du cou! Un petit cri de joie s'échappa de ses lèvres, il se mit à faire des petits bonds de joie. Après tout il était seul, qui dérangerait-il en poussant des cris de joie aigus? S'envolant, il fit des pirouettes, des allers et retours, des tours. Il était content. Un peu trop exubérant? Certainement, mais quand on est content on s'en fiche non?

Soudain, il sentit une présence non loin de là. Tournant la tête, tout ce qu'il put voir furent une longue chevelure rouge. Non pas rousse, rouge, rien que ça. Qui était la personne qui avait des cheveux de la couleur du sang, un vampire? Gloussement de rire. Shaymin pouvait vraiment être idiot parfois. Méfiant, il se mit à voler lentement vers l'humain, la tête haute. Il retint son cris d'indignation quand il vit que l'homme lui tendait la main comme on le ferait pour un vulgaire pokemon sauvage.

« Bonjour, mon mignon. Dis-moi, que fais-tu donc ici? »

Eh oh je ne suis pas un vulgaire Keunotor, je suis Shaymin, Shay-min! Tant d'arrogance dans un si petit corps, ce n'était pas impressionnant? Dédaigneusement, Shaymin tourna la tête. Non mais, il n'allait pas se laisser amadouer par un humain prétentieux qui pensait pouvoir avoir sa confiance en un claquement de doigt, ce serait beaucoup trop facile! Sa voix claqua dans le silence qui s'était installé;


« Je ne suis pas mignon. » Shaymin était beaucoup trop prétentieux et arrogant parfois, mais il était tellement adorable que l'on lui pardonnait. Relevant la tête, il sauta en avant et se mit à flotter autour du roux (oui nous dirons qu'il était roux) en le sondant suspicieusement du regard. Le petit pokemon en avait croisé de profiteurs, des gens qui voulaient le capturer pour exploiter son pouvoir, alors il ne lui ferait pas confiance trop rapidement. De plus, il avait très bien vu qu'il avait été à deux doigts de lancer une pokéball sur lui.. à moins que ça ne soit pour envoyer son pokemon le mettre K.O. Dans tous les cas, il avait vu son geste. « Je pourrais te retourner la question, humain aux cheveux de feu. » Il se posa sur l'épaule le l'homme et tapota d'un air accusateur le nez de celui-ci avec sa patte avant droite, les sourcils froncés. Puis il se remit à flotter autour de lui, faisant plusieurs tours jusqu'à se poser au sol gracieusement pour relever fièrement la tête. « Je suis Shaymin, et toi quel est ton nom? » Soit, il lui ferait confiance le temps de cette conversation seulement.

codage par palypsyla sur apple-spring



Objets de guérison: x5 Potions
Objets:
Objets rares:




Spoiler:
 


Dernière édition par Shaymin le Sam 9 Nov - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Hasgard
DRESSEUR MIXTE
avatar








Masculin MESSAGES : 155
INSCRIT(E) LE : 02/09/2013
HUMEUR : Calme, Solitaire




IDENTITE
AGE: 35 ans
POKEDOLLARS: 16000
RELATIONS/AMI(E)S:
MessageSujet: Re: RP TEST [pv : shaymin] Sam 9 Nov - 18:53



it's time to socialize !


Une pensée prenait soudain Rick. Est-ce que sa sortie solitaire aurait des conséquences sur son rang dans le conseil ? Rien que d'y penser, il sentait le stress remonter en lui. Alors qu'il avait réussi à décompresser durant son voyage jusqu'à Gloägia, la simple idée de régresser dans les rangs le rendait malade. Il décida donc d'éviter de penser à ça. Après tout, il n'y avait aucune raison que cela arrive. Après avoir rapidement cherché à s'enlever ses idées de la tête, il concentra de nouveau sur Shaymin, qui lui tournait la tête en signe de refus de la main qui s'adressait à son égard. Un silence plutôt inquiétant prit alors place.

" Je ne suis pas mignon. "

Rick fut surpris de ce venait de dire le petit pokémon aux oreilles ressemblant à deux belles cornes de cerfs. Non pas qu'il trouvait ça bizarre qu'un pokémon puisse parler, mais bien que le type plante lui réponde négativement. C'était la preuve formelle d'une haine contre les humains. C'est en tout cas ce que pensait l'homme aux cheveux rouges. Aussi ne prit-il pas la peine de répondre à cette phrase.

" Je pourrais te retourner la question, humain aux cheveux de feu. "

Le pokémon prit son envol et effectua quelque pirouettes autour du membre du conseil quatre. Ce dernier resta passif, tenant son regard impassible, son sourire enjoliveur. Il savait désormais que le pokémon n'était la petite bestiole tout mignonne dont il avait mûrement entendu parler, mais un pokémon plutôt prétentieux qui n'accorde que peu d'attention à un humain. Cela fit rire intérieurement le grand homme, qui ne s'empêcher de penser : * Je trouve cette sortie plutôt marrante. Si seulement ça arrivait tout le temps. Enfin bref ... *. Il revint rapidement à ses moutons et s'apprêtait à prendre la parole lorsque Shaymin le devança.

" Je suis Shaymin, et toi quel est ton nom?
Rick Hasgard. "

Oh oui, qu'il brûlait d'envie de dire ça depuis qu'il était arrivé. Il se sentit soudain plus léger quand il donna son nom. Mais il n'en avait fini avec son interlocuteur qui, après un vol plané, se posa près de l'homme aux cheveux rouges et le regarda d'un air plus que fier.

" Quand au fait que je sois là, bizarrement, je ne souviens pas moi-même de ce qui m'a décidé à venir ici, à part peut-être une colère selon le fait que je ne me trouve pas assez haut dans la hiérarchie humaine, mais je laisse ça de côté. Je voudrais savoir si ce champ t'appartient, c'est si magnifique ! "

Le membre du conseil quatre trouvait que ce qu'il venait de dire était bizarre, mais il s'en fichait pas mal. Il tenait à profiter du lieu et ce, à n'importe quel prix.



Dernière édition par Rick Hasgard le Dim 10 Nov - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaymin
PKMN LEGENDAIRE
avatar








Féminin MESSAGES : 12
INSCRIT(E) LE : 07/11/2013
HUMEUR : So good ♪



MessageSujet: Re: RP TEST [pv : shaymin] Sam 9 Nov - 19:46


c'e'st qui ce mec aux cheveux rouges là?!


Le pokemon volant s'était posé silencieusement au sol en transperçant de son regard méfiant l'humain aux cheveux rouge qui l'avait prit pour un simple pokemon sauvage sur lequel il suffisait de lancer une pokéball pour le compter dans son équipe. Si il avait été aussi grand que Dialga ou Arceus, il l'aurait simplement écrasé. Ou pas, il était pacifiste après tout, la violence ne résolvait rien. Du moins, c'était ce que tout le monde disait pour éviter le combat. Tournant la tête, Shaymin jeta un regard sur le champ de fleurs colorées qui était apparut comme par magie. Les pokemon étaient sortis peu à peu de leurs terriers respectifs pour aller jouer et renifler le parfum des fleurs qu'ils n'auraient jamais pu voir sans l'apparition du pokemon plante. Fier de lui, ce dernier leva le menton avec fierté et bomba le torse.

« Rick Hasgard. » Jamais le petit pokemon volant ne pourrait comprendre la subtilité des noms des humains. Eux, pokemons, avaient des noms courts et simples, tandis que ceux des humains étaient longs et compliqués. Un façon de montrer leur supériorité face aux petites créatures qui partageaient leur quotidien? Complètement pathétique de l'avis de Shaymin. Le pokemon soupira, puis écouta la suite de la réponse du dénommé Rick Hasgard. « Quand au fait que je sois là, bizarrement, je ne souviens pas moi-même de ce qui m'a décidé à venir ici, à part peut-être une colère selon le fait que je ne me trouve pas assez haut dans la hiérarchie humaine, mais je laisse ça de côté. Je voudrais savoir si ce champ t'appartient, c'est si magnifique ! » Ces dernières paroles venaient de gonfler l'égo du minuscule pokemon à bloc. Bombant à nouveau le torse avec arrogance, il ne put retenir un froncement d'yeux discret. Ses pupilles vertes se mirent à transpercer l'âme de l'humain avec suspicion, ses premières paroles l'avaient un peu troublé.

« Monter toujours plus haut pour accéder au pouvoir suprême hein? » Méfiance, déoût. Le pouvoir, toujours et encore le pouvoir. Les humains ne pensaient-ils donc qu'à ça? De son côté, le pokemon aux deux formes se fichait pas mal. Tout ce qui l'intéressait c'était que les pokemons capturés soient bien traité par leur dresseur, et si ce n'était pas le cas le gentil pokemon pacifiste se transformait en une bête enragée qui donnait une bonne leçon aux mauvais dresseurs qui ne donnaient pas d'amour à leur cher pokemons.« Pour répondre à ta question, ce champ ne m'appartient pas Rick Hasgard, la terre n'appartient à personne. » Voix forte, sa patte avant gauche avait tapé sur le sol pour appuyer ses propos. Shaymin l'avait appelé par son nom complet. Il était profondément agacé par ceux qui pensaient qu'une part de terre pouvait appartenir à quelqu'un, bon sang la nature n'appartenait à personne, par Giratina tout puissant pourquoi tous les humains voulaient-ils en posséder une partie? « Cependant, ces fleurs ont poussé grâce à moi. » Soupir las, Shaymin ferma un instant les yeux et se mit à flotter à un mètre environ du sol, pattes tendues en avant, faisant signe à Rick de le suivre. Volant jusqu'au champs de fleur, les pokemons présents posèrent un regard curieux sur ce petit pokemon volant qu'ils n'avaient vu que peu de fois ces derniers jours. « Regarde, tu penses que la terre a besoin d'appartenir à quelqu'un? Que ces pokemons ont besoins d'être capturés pour combattre? N'ont-ils pas l'air heureux ici? » Question pour savoir si l'humain était digne de la confiance du pokemon, tout dépendrait de sa réponse. Shaymin montra de la patte le vaste terrain fleuri, la forêt, le ruisseau qui glougloutait joyeusement non loin de là. En voyant le grand humain aux longs cheveux flamboyants, ils fuirent tous vers la partie la plus loin du champ, apeurés. Pauvres petites créatures.

codage par palypsyla sur apple-spring


Objets de guérison: x5 Potions
Objets:
Objets rares:




Spoiler:
 


Dernière édition par Shaymin le Dim 10 Nov - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Hasgard
DRESSEUR MIXTE
avatar








Masculin MESSAGES : 155
INSCRIT(E) LE : 02/09/2013
HUMEUR : Calme, Solitaire




IDENTITE
AGE: 35 ans
POKEDOLLARS: 16000
RELATIONS/AMI(E)S:
MessageSujet: Re: RP TEST [pv : shaymin] Dim 10 Nov - 11:26



it's time to socialize !


Rick commençait à stresser. Personne ne l'avait encore appelé depuis qu'il avait choisi d'aller se promener tout seul, sans prévenir quiconque, mis à part peut-être la personne qui gérait les véhicules de la ligue. Et si il avait été décidé que le grand homme soit rayé des membres du conseil ? Qu'est-ce qui pourrait lui arriver de pire que d'être rabaissé au pauvre rang de dresseur ? Rien que de se dire ça le rendait de plus en plus malade, mais bien évidemment, la conversation qu'il menait à ce moment-là n'avait aucun lien avec ça. Il savait qu'il aurait à revenir sur le sujet de la ligue, mais pour l'instant, sa priorité se portait sur le champ de fleur qui encombrait la quasi-totalité du champ de vision.

Son créateur, le joli Shaymin, sous sa forme dite "céleste", semblait gonflé comme pas deux. En effet, le petit pokémon était très arrogant, et également possesseur d'un ego très surdimensionné. Rick avait l'intelligence de ne pas répondre à cela, car il savait que s'il essayait de changer le caractère du petit type plante, il ne ferait que l'enfoncer encore plus dans sa haine contre les humains, qu'il semblaient détester au plus haut point. Dans ses mots, cette pensée se reflétait parfaitement.

" Monter toujours plus haut pour accéder au pouvoir suprême hein ? "

Bien évidemment, se dit l'homme aux cheveux rouges. Et bien qu'il n'était pas très attiré par cette idée d'être le plus grand, il mettait cela de côté, pensant tout de même qu'un jour, il ait soudain envie d'essayer d'atteindre ce niveau. Pour l'instant, tout ce qu'il voulait, c'était montrer sa valeur en devenant le meilleur membre du conseil quatre possible, et ce, par tout les moyens. Mais il se garda de le dire à son interlocuteur, préférant le laisser continuer de parler tranquillement. Il lui restait encore à parler un peu.

" Pour répondre à ta question, ce champ ne m'appartient pas Rick Hasgard, la terre n'appartient à personne. "

En cet instant, le grand homme comprit que Shaymin lui accordait un peu de confiance. Le pokémon aurait très bien pu ne pas lui répondre, ou même donner une fausse réponse. Mais visiblement, Rick avait réussi à faire en sorte que son opposant lui parle normalement. Enfin, si l'on peut dire "normalement". En effet, les paroles de la petite bête volante semblait très sages. Il avait d'ailleurs entièrement vrai en disant cela. Le grand homme se sentait un peu honteux d'avoir ainsi posé sa question. Il voulut se rattraper, mais il était bien trop tard pour ça. Il ne pouvait plus que subir ce que lui disait Shaymin.

" Cependant, ces fleurs ont poussé grâce à moi. "

Le membre du conseil fut surpris de ce qu'il entendit alors. Le pokémon avait lui-même fait poussé ces fleurs ? Il fut tout d'abord curieux de savoir comment le type plante avait pu réussir un tel exploit, et puis tout devint clair. Il se rappela qu'un jour, on lui avait dit du légendaire qu'il avait la capacité de faire apparaître de la végétation de sa simple pensée. Ces rumeurs semblaient juste alors. Le sourire charmeur de Rick se transforma soudain en large trait de joie.

" Je comprends, et je m'excuse de t'avoir ainsi posé ma question. Aussi j'espère que tu pourras me pardonner... "

Le pokémon plante ne sembla pas avoir entendu le moindre mot de ce que venait de lâcher le membre du conseil. Mais il lui donna une sorte de réponse quelques secondes plus tard. Les deux interlocuteurs s'avancèrent après que le plus petit indiqua à l'autre de le suivre. Ensemble, il se retrouvèrent en plein milieu du magnifique champ de fleurs. Tout autour, des dizaines de pokémons s'amusaient avec la flore, cherchant parfois à comprendre d'où pouvait provenir tout cela, et comprendre la seconde suivante en voyant Shaymin.

" Regarde, tu penses que la terre a besoin d'appartenir à quelqu'un? Que ces pokemons ont besoins d'être capturés pour combattre? N'ont-ils pas l'air heureux ici? "

Une question qui méritait amplement d'être posé, selon Rick. Il réfléchit un instant avant de répondre, histoire d'éviter d'avoir à donner une réponse qui ne conviendrait pas. Dans ces moments-là, le grand homme se dit qu'il jouait sa vie. Il pariait sur une simple réponse. C'était dans ces moments qu'il espérait pouvoir partir, mais aujourd'hui, il tenait à répondre au pokémon plante. Il l'appréciait beaucoup, bizarrement, malgré son caractère arrogant. Il trouvait surprenant, mais pas très gênant.

" Tu as entièrement raison. Ce monde devrait être quelque chose sur lequel les pokémons comme les humains devraient seulement s'appuyer pour vivre côte à côte. Mais, sans vouloir t'offenser, il y aura toujours un moment où une race sera supérieur à l'autre. Il y aura toujours un moment où tout dérapera. Mais c'est dans ces moments-là qu'il faut savoir s'entraider pour ramener l'équilibre. C'est, je le pense sincèrement, dans ces moments-là que les pokémons domestiques sont les plus importants. Ces pokémons sont l'espoir pour les humains, mais pour avoir cet espoir, les deux races doivent déjà s'apprécier. Il est vrai que beaucoup de dresseurs, ou de même de simples citoyens, sont très méchants envers les humains, mais il existe encore beaucoup d'autres qui sont très amicales avec eux. Parfois, il y en a qui fuit leur vie pour pouvoir vivre avec les pokémons. Ceux-là, vous les pokémons, vous devriez leur faire confiance. Et si vous faites cela, je suis sûr qu'un jour, tout redeviendra normal. Pas toi ? "

Rick savait pertinemment qu'il en avait trop dit, mais il tenait vraiment à ce que Shaymin comprenne son point de vue. Il voulait qu'il lui fasse confiance. Son regard impassible masquait peut-être ses sentiments, mais c'est dans ses paroles qu'on comprend qu'il aime beaucoup les pokémons. Pour appuyer sur ses pensées, il décida d'appeler l'un de ses pokémons préférés, qui l'aimait d'ailleurs énormément : Luxray.

Le type électrique apparut dans une lumière éblouissante, et se posa tranquillement au sol, observant l'endroit. Une fois ceci fait, il se tourna vers son dresseur et lui offrit un câlin presque amoureux.

" Il est vrai que les pokémons sont sûrement très heureux à la vie sauvage, mais regarde. Même un pokémon domestique peut être heureux avec son maître. Ne crois-tu pas qu'il faudrait leur laisser profiter de leurs choix ? je comprends ce que tu veux dire quand au fait que les pokémons seraient mieux libres, et tu as complètement raison, mais saches que les pokémons comme mon Luxray ont le monopole du choix. Ils sont "libres", comme tu dis. Ils ont suivi les dresseurs, car tel était leur choix. Je ne peux que te dire ceci finalement : si les pokémons sauvages sont vraiment heureux d'être libres, mais traqués, qu'en est-il des pokémons domestiques qui ne le sont plus ? "

Rick se stoppa soudain dans ses paroles. Il ne voulait plus dire quoi que ce soit. Il avait donné sa vision des choses. Et si Shaymin ne comprenait pas cela, alors le membre du conseil se disait qu'il ne pourrait pas le comprendre.

______________________________

postes une dernière fois, et je te dirais si tu es validé(e).

P.S : si tu n'as pas compris ce que Rick voulait dire, Mp-moi ^^.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaymin
PKMN LEGENDAIRE
avatar








Féminin MESSAGES : 12
INSCRIT(E) LE : 07/11/2013
HUMEUR : So good ♪



MessageSujet: Re: RP TEST [pv : shaymin] Dim 10 Nov - 14:43


c'e'st qui ce mec aux cheveux rouges là?!

Shaymin se posa après avoir posé sa question à Rick, et attendit. L'humain aux cheveux de feu n'avait pas l'air méchant, mais le petit pokemon avait très rapidement à ne pas se fier aux apparences. Combien d'humains à l'apparence gentille et mignonne l'avaient berné pour tenter de le capturer et de l'exploiter? Un tas. Alors on ne pouvait pas lui en vouloir de se montrer méfiant, si? Soupirant avec une lassitude non feinte, Shaymin leva les yeux vert le ciel bleu. Rayquaza devait bien s'éclater tout la haut avec pour seule compagnie la solitude. Une nuée de Tylton passa au dessus de leur tête, arrachant un sourire au pokemon plante. Il repensait tout de même à ce qu'il avait dit. Les pokémons domestiques, était-ce une bonne chose pour eux? Tout dépendait du contexte, mais il avait tout de même posée la question à Rick pour observer sa façon de penser. Une bourrasque de vent passa, faisant bruisser les feuilles et portant les senteurs des fleurs jusqu'à se narines. Il huma avec douceur l'atmosphère sucrée, fermant les yeux et levant le museau vers le ciel, comme l'aurait fait un Ponchien ou un Mastouffe. Quoiqu'un Mastouffe se serait contenté de respirer simplement.

Rick commença à s'agiter un peu, signe qu'il allait parler. Sortant Shaymin de ses pensées, il ouvrit la bouche et lâcha un long monologue que l'on aurait pu qualifier d'ennuyant mais que Shaymin écouta avec attention;

« Tu as entièrement raison. Ce monde devrait être quelque chose sur lequel les pokémons comme les humains devraient seulement s'appuyer pour vivre côte à côte. Mais, sans vouloir t'offenser, il y aura toujours un moment où une race sera supérieur à l'autre. Il y aura toujours un moment où tout dérapera. Mais c'est dans ces moments-là qu'il faut savoir s'entraider pour ramener l'équilibre. C'est, je le pense sincèrement, dans ces moments-là que les pokémons domestiques sont les plus importants. Ces pokémons sont l'espoir pour les humains, mais pour avoir cet espoir, les deux races doivent déjà s'apprécier. Il est vrai que beaucoup de dresseurs, ou de même de simples citoyens, sont très méchants envers les humains, mais il existe encore beaucoup d'autres qui sont très amicales avec eux. Parfois, il y en a qui fuit leur vie pour pouvoir vivre avec les pokémons. Ceux-là, vous les pokémons, vous devriez leur faire confiance. Et si vous faites cela, je suis sûr qu'un jour, tout redeviendra normal. Pas toi ? »  

Le pokemon plante volant hocha la tête doucement avec approbation. Il y avait certains points avec lesquels il n'était pas d'accord, mais il aimait la façon de penser de Rick. A la façon dont se comportant le minuscule pokémon rare, on aurait pu penser qu'il haïssait les humains plus que tout, mais ce n'était pas le cas. Il haïssait la façon dont les humains avaient de traiter la planète et certains pokémons, sans plus. Car les pokémons étaient tous ses amis sans exception, il les aimait tous, il se considérait comme un grand frère pour eux tous. Il les protégerait quoiqu'il arrive et ferait n'importe quoi pour les sauver si le besoin s'en faisait. Je conçois qu'en voyant son arrogance et sa taille vous puissiez rester sceptique devant ses pensées, mais Shaymin se souciait réellement du sort de ses compatriotes non dotés de paroles.

Rick envoya une pokéball, et Shaymin fit un bond en arrière. Lui aussi voulait le capture? L'exploiter? Lui faire du mal comme les autres? Il grogna, se mit en position de combat et se prépara à plonger en avant pour s'enfuir, mais il fut pris de court. Un Luxray? Pourquoi envoyer un pokémon de type électrique face à lui, pourquoi ne pas le capturer directement? En voyant le pokémon bondir vers son dresseur, Shaymin fut un peu perdu. Il voulait l'attaquer oui ou non? Pommé comme pas possible, un sourire discret s'étira sur les lèvres (enfin ce qui lui servait de lèvres) du pokemon plante qui observait le pokémon et son dresseur se câliner. Nostalgique, il se demandant un instant ce que cela ferait si il était un jour capturé. Lui aussi il serait aimé comme ce Luxray était aimé de Rick? Mystère.

« Il est vrai que les pokémons sont sûrement très heureux à la vie sauvage, mais regarde. Même un pokémon domestique peut être heureux avec son maître. Ne crois-tu pas qu'il faudrait leur laisser profiter de leurs choix ? je comprends ce que tu veux dire quand au fait que les pokémons seraient mieux libres, et tu as complètement raison, mais saches que les pokémons comme mon Luxray ont le monopole du choix. Ils sont "libres", comme tu dis. Ils ont suivi les dresseurs, car tel était leur choix. Je ne peux que te dire ceci finalement : si les pokémons sauvages sont vraiment heureux d'être libres, mais traqués, qu'en est-il des pokémons domestiques qui ne le sont plus ? »

Le silence se fit, Shaymin releva la tête vers Rick. Faisait-il exprès de dire exactement ce qu'il fallait pour obtenir sa confiance? Il ne le savait pas. Tout ce qu'il lui était arrivé l'avait rendu tellement méfiant envers les êtres bipèdes qu'étaient les êtres humains qu'il avait bien peur de ne plus jamais pouvoir faire confiance comme avant à l'un d'entre eux un jour. Il secoua la tête, puis posa son regard émeraude sur le membre du conseil des quatre et lui dit avec approbation;

« Tu as bien répondu Rick Hasgard. »

S'envolant, Shaymin alla se poser sur la tête du Luxray et s'amusa à jouer un instant avec sa crinière. Quand le pokémon éléctrique commença à grogner d'agacement, il alla flotter auprès de son dresseur sur l'épaule duquel il se posa, en lui tapotant la joue. Waw, les humains avaient une peau bizarre en y repensant! Élastique, douce et solide à la fois, impressionnant! Rien à voir avec la fourrure immaculée de Shaymin qui lui tenait chaud en hiver, à son plus grand bonheur.

« On dirait que je hais les humains, mais tu sais, je ne vous hais pas. Je hais la façon dont plusieurs d'entre vous se comportent (avec les pokémons comme avec la planète.) »  

Et c'était la vérité. Son comportement à chaque fois qu'il rencontrait un humain laissait entendre qu'il les détestait plus que tout, mais ce n'était absolument pas le cas! Il pourrait très bien les aimer et les protéger comme il le faisait avec les pokémons, mais pour cela il faudrait qu'il s'en montre digne, voilà tout! Fronçant les sourcils, il descendit de l'épaule de Rick et sauta agilement au sol, se réceptionnant avec souplesse et grâce.

« Le pétrole, les toxines, les gazs nocifs pour l'environnement et les pokémons. »  

Chaque fois qu'il énumérait un nom, il tapait le sol de sa patte et fronçait le nez dédaigneusement, avec une grimace de dégoût. Toutes ces choses qui avaient coûté la vie à de nombreux pokémons, toutes ces choses qu'il haïssait et qu'il s'occupait d'éliminer de l'atmosphère du mieux qu'il le pouvait. Il détestait plus que tout ça, et qui en était la cause? Les humains par les trois chiens légendaires! Plongeant à nouveau en avant, il vola à nouveau vers Rick se se plaça à quelques centimètres de son visage, la souffrance dans ses yeux verts, plongeant son regard dans le sien. Sa voix, dure et froide claqua, brisant le silence;

« Je hais tout cela tu comprends? J'ai déjà fais confiance à plusieurs d'entre vous, mais ils m'ont tous trahis. Toi, tu as obtenu ma confiance, Rick, alors sois-en digne. Aime les pokémons, chéris-les, protège-les! »

Sur ces sages paroles pleins d'espoirs, le petit pokémon fit volte-face, et après lui avoir fait un signe de la main (enfin de sa petite patte plutôt), il disparut dans le ciel, pattes tendues en avant. Il fuyait, comme il le faisait à chaque fois. Au fond de lui, il espérait que Rick avait comprit ce qu'il voulait dire, qu'il n'avait pas parlé à un mur.

codage par palypsyla sur apple-spring


Objets de guérison: x5 Potions
Objets:
Objets rares:




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Hasgard
DRESSEUR MIXTE
avatar








Masculin MESSAGES : 155
INSCRIT(E) LE : 02/09/2013
HUMEUR : Calme, Solitaire




IDENTITE
AGE: 35 ans
POKEDOLLARS: 16000
RELATIONS/AMI(E)S:
MessageSujet: Re: RP TEST [pv : shaymin] Dim 10 Nov - 17:21



it's time to socialize !


[simple post de conclusion]

" Tu as bien répondu Rick Hasgard. "

Ouf, visiblement, il avait réussi à obtenir ce qu'il voulait. Shaymin semblait un peu surpris par les propos du grand homme, mais finalement, il venait de gagner la confiance du type plante. Ce dernier fixa un instant son interlocuteur avant de s'envoler sur la crinière de Luxray et de jouer avec. Au bout d'un moment, ce dernier commença à s'énerver et s'envola sur l'épaule du membre du conseil quatre et lui tapota gentiment la joue. Curieusement, la peau de l'humain semblait surprendre le pokémon, sûrement parce que lui-même n'en avait jamais eu ou bien senti.

" On dirait que je hais les humains, mais tu sais, je ne vous hais pas. Je hais la façon dont plusieurs d'entre vous se comportent (avec les pokémons comme avec la planète.) "

La petite bête volante sauta après avoir regardé rapidement la réaction de Rick et se réceptionna agilement sur le sol avant d'enchaîner ses paroles.

" Le pétrole, les toxines, les gazs nocifs pour l'environnement et les pokémons. "

Shaymin semblait empli de convictions. Dès qu'il donnait un nom, il affichait un regard de dégoût et tapait sur le sol. Le type plante s'envola soudain et se plaça face à Rick, ce dernier ne pouvant retenir un gloussement. Les yeux dans ceux de l'homme aux cheveux rouges, les pokémon acheva ses paroles dans un silence froid tandis que sa voix était glaçial et remplis de souffrances.

" Je hais tout cela tu comprends? J'ai déjà fais confiance à plusieurs d'entre vous, mais ils m'ont tous trahis. Toi, tu as obtenu ma confiance, Rick, alors sois-en digne. Aime les pokémons, chéris-les, protège-les!
Bien évidemment ! Je t'aiderais du mieux que je peux pour rétablir cette équilibre entre les humains et les pokémons. Je t'en fais la promesse. "

Shaymin avait déjà fait volte-face et ne semblait pas avoir entendu ce que venait de dire le grand homme, mais dans le cœur de ce dernier, cela resterait. Il voulait vraiment lui venir en aide. Il avait créé en son for intérieur un lien avec le légendaire. Il tenait à respecter ses engagements, et ceux que lui avaient demandé le pokémon. Ce dernier disparut soudain dans le ciel, comme s'il fuyait.

" En espérant te revoir un jour ... "

Le membre du conseil quatre, malgré son air impassible, ne put s'empêcher de sortir une petite larme pour le pokémon. Le virile adulte regarda une dernière fois les lieux pour lequel il était venu, bien qu'il n'espérait pas tombé sur cela, et quitta l'endroit après avoir rappelé son Luxray. Il rejoignit sa voiture d'emprunt et démarra avant de partir. Le chemin du retour lui sembla beaucoup plus monotone qu'à l'allée. Mais il ne s'intéressait plus à ça. Il n'avait plus qu'une idée : trouver comment aider Shaymin. Il ne savait pas pourquoi cette idée lui trottait la tête, mais il tenait à l'accomplir, quoi qu'il en coûte. Aujourd'hui, il s'était fait une connaissance, qu'il appréciait énormément, bien que ce dernier ne lui accorde pas une confiance totale, et ne voulait pas la perdre. Aujourd'hui, il avait d'une certaine façon changer sa vie. Il espérait ne plus avoir à le faire un jour.

______________________________

Résultat du test : Validée ! Ton style d'écriture est très agréable, en tout cas de mon point de vue. Tu mènes l'histoire à ta façon et tu le fais extrêmement bien. De plus, tu arrives à bien utiliser le caractère de ton personnage, que je trouve surprenant pour le pokémon que tu contrôles ^^ S'il y a une chose dont je devrais vraiment faire mention, c'est le codage de tes posts. J'avoues ne pas trop savoir s'il s'agit vraiment de toi ou de moi (puisque la faute doit revenir au fait que nous utilisions des codes qui ne vont pas trop ensemble), mais ça n'est pas trop gênant au final. Juste, la prochaine fois que ça arrive, enlève carrément les codes et ne laisse que le texte ^^

Tu peux reprendre ta fiche (sauf si tu l'as déjà terminé ou que tu ne l'as pas encore faite ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé










MessageSujet: Re: RP TEST [pv : shaymin]


Revenir en haut Aller en bas

RP TEST [pv : shaymin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ARCHIVES V1 :: PREDEFINIS-